Conditions de retour et formulaire de rétractation

 

1. Droit de rétractation
 

Nous vous accordons un délai de rétractation de 14 jours calendaires pour retourner à vos frais, les produits ne vous convenant pas (Article L. 121-21-3 al. 2 du Code de la consommation) & (article L. 121-21 du Code de la consommation).
Ces délais courent à compter de la date de réception de la marchandise (matérialisée par la notification de dépôt des colissimo, avec ou sans signature). Vous devrez au préalable nous informer de votre intention de rétractation par le moyen de votre choix (téléphone, mail,
formulaire de rétractation, courrier simple, courrier avec AR, etc...) (article L. 121-21-2 du Code de la consommation).

Pour les commandes spéciales et /ou personnalisée, aucun retour ne sera accepté, hormis pour une réclamation concernant une erreur d’article. Les commandes spéciales et/ou personnalisée étant élaborées conjointement avec le client à toutes les étapes, chaque étape nécessitant la validation du client. La rétractation d’un article personnel et unique ne peut donc être accepté (L. 121-21-8 al. 1 du Code de la consommation).


2. Effets de la rétractation

L'ANSMA vous remboursera le montant total de votre achat effectué sur la boutique en ligne (Prix du produit + frais de port d’envoi initiaux) à la réception de votre retour, à la condition que le produit ne soit ni abîmé, ni déprécié. Il vous appartient de prendre toutes les précautions nécessaires à la protection de l'objet renvoyé ainsi que de conserver une preuve de retour et/ou de dépôt.

Le délai expiré vous ne bénéficierez plus du droit de rétractation.

Votre remboursement intervient au plus tard quatorze jours à compter du jour où nous sommes informés de votre décision de rétractation et lorsque nous avons reçu votre retour. Nous procéderons au remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui que vous aurez utilisé pour la transaction initiale, sauf si vous convenez expressément d’un moyen différent.

3. Formulaire de rétractation